Et où en sont les premiers projets?

Eduardo

Même si le chantier occupe les pensées de Pape qui le gère, d’El Hadji qui est venu en renfort aux ouvriers, de Famara qui amène chaque jour des litres d’eau avec la charrette, de Mbaieng et Fatou qui doivent nourrir tous ces travailleurs, le reste des travaux ne s’arrête pas.

En décembre c’était la saison du citron, il fallait les récolter, les laver, les couper, les écraser, les filtrer, les laisser dégazer, et les mettre dans les bidons. Nous sommes à la recherche d’une machine pour faciliter l’étape pressage.

C’était aussi la pleine saison des aubergines : les violettes et les amères. La production est de plus en plus importante, et leur permet d’en amener de grandes quantités à Ziguinchor. Il y avait aussi des navets, les oignons grandissaient, et nous avons goûté les premières salades.

Du côté de l’élevage, les moutons chouchoutés par Pape lui montrent toute leur affection. Il n’y en avait pas beaucoup car la plupart avaient été emmenés à Dakar pour la Tabaski. Souley a géré cette année les poulets de chair élevés spécialement pour le 31/12. Il a presque tout vendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.