E

Historique

Le projet est né de la situation navrante de la Casamance et du Sénégal en général, dans le concert du développement des nations. En effet, la Casamance sensée être le grenier du Sénégal, vit des situations qui la plongent dans le sous-développement et se résument à l’exode rural, l’insuffisance alimentaire, la dégradation de l’environnement, la stagnation économique, le sous-développement de l’agriculture… Ce tableau noir s’illustre par la pauvreté, la dureté de la vie, une santé précaire.  Et ça nous révolte !

Plutôt qu’attendre que nos dirigeants corrompus commencent à faire leur travail, nous avons préféré nous atteler, comme beaucoup de nos concitoyens, à faire notre part. Et c’est ainsi que nous avons initié Burok, en 2012, après un séjour à Silinkine, et une discussion constructive avec des villageois. Ceux-ci étaient fatigués de cette dure vie de paysan, désolés que leurs enfants ne rêvent que de Dakar, et pourtant convaincus du potentiel de la terre et de la région.

Nous avons ainsi lancé le projet Burok, qui veut dire « travail » en jola.

Notre mission

Créer une oasis de prospérité, bien-être, et fierté

Notre vision

Donner du sens à sa vie par la réalisation de petites choses qui s’inscrivent dans un projet durable et global.

burok logo carré

Nos valeurs

Solidarité – Travail – Autonomie

Notre méthode

  • Accompagner les projets jour après jour, grâce à des personnes de confiance vivant sur place, un pilotage distancié qui apporte des ressources nouvelles, et le choix de projets réalistes, atteignables et concrets.
  • Soutenir des projets portés par d’autres communautés paysannes par la recherche de financements complémentaires et/ou le conseil.

Nos résultats

0
Années d'experience
0
Projets réussis
0
Projets en cours
+ de 0
Wwoofeurs