Nos soirées de soutien, des moments de convivialité

Eduardo

Une belle petite idée qui égaye les visages et réchauffe les cœurs.

Le 16 avril 2022, nous avons décidé de partager notre projet Burok en-dehors du cercle familial et amical proche, en exposant les réalisations à des amis et connaissances et en leur demandant leur soutien pour les nouveaux projets.

Disons-le tout de suite, cette soirée a été un succès! Un moment magique. Une agréable surprise par la générosité des participants mais surtout par les rencontres, le déroulement de la soirée, les liens qui se sont créés. Et surtout par le constat que l’entraide et la solidarité sont encore d’actualité, et que beaucoup de personnes y tiennent profondément. La joie et le bien-être s’exprimaient sur les visages, et ont inondé le lieu et la soirée.

Le 14 mai 2022, dans un autre lieu et un autre décor, avec d’autres invités – à une exception près – mêmes constats, mêmes retours :  une joie indescriptible !

Ces apéros dînatoires où l’on demande aux invités de participer en fonction de leurs moyens tout en goûtant à toutes les bonnes choses amoureusement préparées par nos soins, et en écoutant la présentation du projet, sont des moments de convivialité et de partage aussi bien pour les organisateurs que pour les invités.

Organisées dans différents endroits, mis amicalement à notre disposition, ces rencontres où nous avons exposé le projet Burok, les réalisations, les actions en cours et les objectifs, ont suscité une forte adhésion.

Et au-delà de la dimension humaine, solidaire et originale du projet Burok, ce sont aussi les personnes qui ont contribué aux soirées qui en ont fait le succès. Par exemple DJ Couf Couf, spécialisé en 45 Tours avec son esprit humoristique, dansant et joyeux, et ses vieilles platines qui a animé la soirée du 16 et fait danser l’assemblée ravie. Ou bien Gérard Sala, ce chanteur et interprète de la musique française à la belle âme, qui a partagé son répertoire de chansons à textes. Sans oublier les cuisiniers et cuisinières et toutes les bonnes énergies réunies, qui tous ont posé la même question : à quand la prochaine soirée ?

Les gens en redemandent !

Les soirées Burok sont ainsi devenues un rendez-vous de rencontres, de partage et de solidarité où chaque participant y trouve un intérêt épanouissant et réconfortant, de la solidarité, de la bienveillance, l’impression de participer à quelques chose de positif qui a du sens.

A quand la prochaine soirée ?

Malgré notre envie de ne pas toujours solliciter les mêmes personnes, nous savons d’ores et déjà que certaines et certains ne rateront pas les prochains rendez-vous.

Suite aux beaux témoignages que nous avons reçus, et qui pour nous valent plus que les dons, il nous semble indispensable d’organiser régulièrement des soirées de ce type et ainsi développer nos actions en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.